Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Friselis
14 mars 2008

winterleague, dernier round

hello
samedi dernier on a eu winterleague
c'était le match pour la 3° place.
on est tombé contre Ah ouh puc.
pendant la première mi temps qui était un peu (beaucoup) serrée 7-5, notamment parce qu'on était absolument pas dedans je pense. on a fait beaucoup d'erreurs directes.
en deuxième mi-temps, grâce à une défénse plus physique (et selon Aimery -je sais pas si ca s'ecrit comme ca- au dela de la limite autorisée) on a pu creuser l'écart 16-6.
On a vraiment manqué trop souvent de premier appel.
je rappel que ce joueur qui fait son premier appel fait un cut très dur, qu'il a le disc une fois sur trois mais au moins, si on ne lui fait pas la passe, il ouvre le jeu pour ses potes.
on a aussi pêché dans le replacement. je rappelle que le replacement est 50% du cut du suivant.
exemple:
je fais un cut coté droit, j'ai pas le disc, je repars pleine boulette parce que si mon pote veut faire son cut coté droit, soit j'ai été trop lent et du coup, je suis encore dans la zone possible de passe ce qui fait que le jeu vers l'avant (qui est un objectif premier) est ralenti voire coupé, soit je n'ai pas été assez rapide et du coup mon défenseur peut faire non sans mal une trajectoire pour passer devant mon potes si la passe a été faite.
en plus, si vous vous replacez en sprint, vous pouvez faire croire à un cut en longue.
J'aimerais que vous ayez cette idée dans la tête : un cut se fait à 100%, le replacement à 110%
un truc dommage, c'est qu'on a pas fait beaucoup de longues, mais ça viendra.
a plus

ps : le terme dernier round est fait exprès, c'est un terme guerrier parce que j'aimerais bien qu'on soit des guerriers sur le terrains.



Publicité
Commentaires
Friselis
Publicité
Publicité